• Le truc moche sur mon paillasson

    Un matin, après que ça ai sonné, j’ai retrouvé sur mon paillasson, un truc moche et presque mort. Des plumets qui semblaient vouloir rester verts et qui n’y arrivaient pas, enfoncés dans un pot empli de terre aride. Ils avaient du être un jour plante verte. Vu la date, ce devait être un cadeau de Saint Valentin... 

    J’ai déjà eu d’autres trucs moches et inutiles avant, comme cadeaux souvenirs... 

    Un tee-shirt sensé être drôle, d’un goût de beauf évident, avec des personnages dessus, genre bande dessinée, des bimbos à gros seins et des mimiles vacanciers à gros ventres qui disaient « c’est super les vacances, je me la coule douce », enfin je crois, bref le machin par excellence que jamais je ne mettrais, pas même un jour de déprime suicidaire. 

    Il y a eu aussi un truc qui devait ressembler à un vase fait dans une canne à sucre évidée, pyrogravée grossièrement «Cuba» avec la carte de l’Île, produit dit « artisanal » pour gogo-touristes et qui quand j’ai mis de l’eau dedans, a fuit sur ma table de salon en verre que j’avais mis tant d’ardeur à nettoyer pour ôter les traces de doigts. Je crois qu’il était accompagné d’un cendrier, ou pas, je ne souviens plus très bien. 

    Je n’ai pas été épargnée non plus par le pendentif souvenir en jade-plastique, petit bâtonnet verdâtre avec un dragon métallique qui l’enchâsse en guise de support, le tout sur cordon coton noir et fermoir à base de cadmium qui m’a filé une allergie au bout des 5 minutes réglementaires de politesse où il a fallu le mettre… 

    Ha oui… il a eu aussi un baume du tigre dans une petite boîte ronde bizarroïde… ce truc qui a une odeur, comment dire… enfin voilà, et qui ne sert absolument à rien et à tout si on écoute les croyances de bonnes femmes ! 

    Mais la plante verte moribonde en guise de cadeau de Saint Valentin, en vu d’une réconciliation potentielle (pour lui) totalement improbable (pour moi) après mon « Mais qu’est-ce que je fiche ici encore avec ça », me laisse les yeux ronds d’étonnement, une moue dubitative aux lèvres. 

    J’ai délicatement ramassé cette pauvre hère, passé doucement mes doigts sur les tiges, un plumet m’est resté en main. C’est triste la nature qui s’éteint, sans espoir de retour, de renaissance au printemps, n’y a-t-il aucun Sylvain miséricordieux?
    Je l’ai prise dans mes bras, sans un sourire, sans même une once de compassion et l’ai jetée dans la poubelle !
     

    Le truc moche sur mon paillasson 

     

         - Qui était-ce ma Courtisane ?

         - Rien mon Bel Amant, ce n’était rien… une erreur, juste une erreur

         - Revenez vers moi, j’aime à prendre soin de vous...

     

     

    Je suis retournée dans la chambre, ai délicatement ouvert le drap de soie noir, passé doucement la pulpe de mes doigts sur la tige verte, forte et pleine de sève, l’ai prise en bouche, jaugeant de son ardeur. C’est beau le désir qui renaît, celui que l’on conjugue à tous les temps, tous les soupirs. Il n’aura aucune pitié dans nos plaisirs, je le sais, il me plait. Il me prend dans ses bras, dans son sourire, me dévore de ses baisers de mâle Alpha… 

    Bel Amant, j'apprécie beaucoup vos conseils de jardinage ! 

    « La mutation de l'angeamoniake en angemoutoniakeMon joli collier et ma laisse »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jo' and Joé
    Dimanche 9 Octobre 2011 à 22:23

    MDR me souviens quand tu nous l'a raconter à l'époque... quel con ce mec LOL

    2
    Genkin's Goth
    Lundi 10 Octobre 2011 à 13:28

    mdr c'est vrai pour ton ex? si oui il a le 1er prix de la connerie celui la

    3
    djamila sans toi
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 15:37

    c'est le même vieu que dans l'autre histoire? suis ok avec genkins, trop con

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :